Lauréate d'un appel à projet AFB

La CACEM récompensée pour son projet « Réalisation d’une étude préalable à la réalisation d’actions de plantation/replantation de mangrove sur le périmètre de la Baie de Fort-de-France »

La CACEM a été désignée lauréate de l’appel à projets « Initiatives pour la reconquête de la biodiversité dans les Outre-Mer » lancé par l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) pour son projet de réalisation d’une étude préalable à la plantation / replantation de mangrove.

Cet appel à projets vise à soutenir et renforcer les acteurs et réseaux d’acteurs ultramarins pour faire émerger une grande diversité d’initiatives locales concourant à la reconquête de la biodiversité terrestre, aquatique, littorale et marine des Outre mers dans ses différents niveaux d’organisation : génétique, spécifique et écosystémique.

Le projet de la CACEM, inscrit dans le programme du 2nd Contrat de Baie et porte sur la réalisation d’une étude visant à identifier des sites propices à des opérations de plantation ou de replantation sur toute la mangrove de la baie de Fort-de-France.

 

source: Facebook CACEM

Credit photo: CACEM

Vous avez dit Biodiversité ?

A vous de jouer !

Qui sommes nous ?

L’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB) est un dispositif animé par le Parc Naturel de Martinique composé de 41 membres.

Il collecte et diffuse des informations sur la biodiversité de Martinique, et constitue un outil d’aide à la décision.

 

Contactez-nous

Maison du Parc - Annexe Monsigny 

Avenue des Canéficiers - BP 437

Fort de France 97200, Martinique

05 96 644 259
Fax : 0596 647 227
c.beranger@pnr-martinique.com

 

 

 

 

Galerie photos

Quelques données

  • Nombre espèces végétales: 3 008
  • Nbre espèces mammifères terrestres: 17
  • Nombre espèces de papillons de jour: 40

Copyright © CTD Consulting 2016 OMB - Observatoire Martiniquais de la Biodiversité - Mentions légales