Un projet botanique pédagogique.

Le Conservatoire Botanique de Martinique, CBMQ pour les intimes, a lancé, à travers ses réseaux sociaux, un appel aux enseignants et autres acteurs en charge de l'instructions de nos "manmay". Apres une année 2018-2019 riche en coopération, le CBMQ animera pour la 3ème année consécutive, le projet Arboretum pédagogique "pyé bwa a té Matinik" !

Vous êtes enseignant, directeur d'établissement ou tout simplement parent d'élève impliqué dans la vie scolaire de vos enfants? Votre établissement dispose d'une zone pouvant accueillir quelques arbres ou arbustes? Vous voulez protéger, conserver et faire connaitre à vos enfants la biodiversité végétale indigène de leur île? Alors le projet d'arboretum pédagogique "pié bwa a té Matinik" est fait pour vous !

Ce projet, financé par plusieurs partenaires dont la CTM, la DEAL, et la CACEM, est mené dans le cadre d'un programme interne au CBMQ, ayant pour objectif d'éveiller les jeunes générations à la connaissance et la valorisation des espèces originaires de la Martinique et des petites Antilles

Vous vous sentez l'envie de saisir la fourche et la pelle ?! Contactez le Conservatoire Botanique de Martinique via leur page Facebook, ou par mail à cbmq@cbmartinique.org

 

 

 

Vous avez dit Biodiversité ?

A vous de jouer !

Qui sommes nous ?

L’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB) est un dispositif animé par le Parc Naturel de Martinique composé de 41 membres.

Il collecte et diffuse des informations sur la biodiversité de Martinique, et constitue un outil d’aide à la décision.

 

Contactez-nous

Maison du Parc - Annexe Monsigny 

Avenue des Canéficiers - BP 437

Fort de France 97200, Martinique

05 96 644 259
Fax : 0596 647 227
c.beranger@pnr-martinique.com

 

 

 

 

Galerie photos

Quelques données

  • Nombre espèces végétales: 3 008
  • Nbre espèces mammifères terrestres: 17
  • Nombre espèces de papillons de jour: 40

Copyright © CTD Consulting 2016 OMB - Observatoire Martiniquais de la Biodiversité - Mentions légales