Par sa biodiversité unique, qui comprend de nombreuses espèces endémiques et remarquables, la Martinique possède un trésor d’une valeur inestimable. Il appartient à chacun de nous d’en être le gardien, de le préserver et de le valoriser.

Des acteurs publics et privés agissent déjà en ce sens, au quotidien, pour améliorer nos connaissances, développer des programmes de protection et de sensibilisation.

L’enjeu est de mutualiser ces informations au cœur de l’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB), qui se charge autant de diffuser les savoirs, que de suivre et évaluer l’efficacité des politiques publiques en matière de biodiversité.

Fortement engagé dans la préservation et la valorisation de nos patrimoines Naturel et Culturel, le Parc Naturel de Martinique anime ce dispositif multi-partenarial.

« En peu de mots: protéger la biodiversité, c'est veiller au bon fonctionnement des processus naturels qui perpétuent la vie. » Hubert Reeves

 

Louis BOUTRIN,

Président du Parc Naturel de Martinique

Vous avez dit Biodiversité ?

A vous de jouer !

Qui sommes nous ?

L’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB) est un dispositif animé par le Parc Naturel de Martinique composé de 41 membres.

Il collecte et diffuse des informations sur la biodiversité de Martinique, et constitue un outil d’aide à la décision.

 

Contactez-nous

Maison du Parc - Annexe Monsigny 

Avenue des Canéficiers - BP 437

Fort de France 97200, Martinique

05 96 644 259
Fax : 0596 647 227
c.beranger@pnr-martinique.com

 

 

 

 

Galerie photos

Quelques données

  • Nombre espèces végétales: 3 008
  • Nbre espèces mammifères terrestres: 17
  • Nombre espèces de papillons de jour: 40

Copyright © CTD Consulting 2016 OMB - Observatoire Martiniquais de la Biodiversité - Mentions légales